Animal de meute, tout chiot apprend vite les règles

Qu'est ce que mon chien apprend à l'école du chiot ?

Quels bénéfices offrent les cours des clubs canins ? Les entraînements - pour la majorité hebdomadaires - qui ont lieu à l'école du chiot sont enrichissants à bien des égards. Les jeunes chiots y apprennent énormément et les maîtres peuvent élargir leurs connaissances en discutant avec d’autres propriétaires de chiens mais aussi avec les éleveurs et dresseurs du club. Souvent, les rencontres ayant lieu dans les écoles du chiot aboutissent à de belles amitiés ! Dans les clubs canins, les jeux collectifs et l’apprentissage en s’amusant figurent au premier plan : les chiens sont regroupés et apprennent ensemble à obéir à des ordres de base. Ils sont aussi soumis à un entrainement pour chiot, qui leur sera utile au quotidien. La socialisation est un des grands avantages de ces entraînements collectifs : de nombreux chiens de races et tailles très différentes peuvent faire connaissance. Cette expérience permet de renforcer la sociabilité du chiot de manière durable et lui apprend à cohabiter avec d’autres animaux, sans conflit. Enfin, un tel entraînement renforce la cohésion entre un maître et son chien

On se demande souvent à partir de quand il faut débuter l’éducation du chiot ? N’est pas il pas trop jeune pour qu’on le fasse travailler ? Faut il attendre qu’il grandisse ? Quel type d’exercices sont adaptés ? Parle t’on de dressage lorsqu’il est tout jeune ?

Inculquer les bons comportements dès le départ (2 mois)

En France l’age légal pour adopter un chiot c’est 8 semaines, (soit 2 mois), en pleine construction tant au niveau physique que psychologique, c’est le meilleur moment pour « lui inculquer les bonnes manières ». À cette age, il réagit à tout, c’est une véritable éponge qui absorbe tout ce qu’il voit, entend, ressent. Alors profitez-en, vous serez surpris de sa capacité d’acquisition et d’assimilation.
Entre la 8ème et la 12ème semaine, c’est d’autant plus important d’être très vigilant sur les agissements du chiot. Il révèle durant cette période son caractère et il est donc primordial de bien l’encadrer.
Pour information un peu avant son premier anniversaire, la puberté arrive, ne vous angoissez pas de le voir « régresser », cela n’est que passager si vous gardez le cap… Ce n’est surtout pas le moment de baisser les bras, l’éducation ne s’arrête pas une fois le chien adulte, l’éducation se travaille et s’entretient, elle durera toute sa vie.


Une capacité à apprendre surprenante 


Dès qu’il arrive dans votre foyer vous pouvez donc dors et déjà commencer son éducation. Vous commencerez par l’initiation aux bases, il ne s’agit pas de dresser le chien, on ne peut pas parler de dressage mais bien d’éducation. Commencez le plus tôt possible avec une initiation progressive aux ordres de bases : Répondre à son nom, la propreté, le assis, le couché, la marche en laisse, le rappel aux pieds, le pas bouger…

La meilleure méthode : Une main de fer dans un gant de velours

Pour l’éduquer : Privilégier le jeu, la récompense, il va vous falloir avoir de la patience, ne pas tyranniser le chiot avec des exercices à profusion, laisser le également se détendre car vous n’aurez de toute façon pas son attention si vous le solliciter en permanence.

Toujours en douceur à grand coup de renforcement positif, il ne faut rien laisser passer, si le chiot identifie une faille, il va s’y engouffrer, et soyez régulier et rigoureux, si vous le laisser faire une fois sur deux, il ne comprendra pas pourquoi et aura énormément de mal à assimiler ce que vous souhaitez lui apprendre.

<h1 style="margin: 0px; padding: 5px 10px; font-size: 1.4em; line-height: 1.22em; color: #ffe4ad; text-align: center; background: #003399; border: none; font-family: verdana">école du chiot 2019</h1>

école du chiot 2019

<span>LES ROSEAUX DE NIKAYA</span>
LES ROSEAUX DE NIKAYA