Education

 

Le fait de posséder un chien vous engage pour une période variant de 10 à 15 ans, aussi ne faut-il pas prendre cette décision à la légère.
Il faut en premier lieu bien choisir la race qui conviendra à votre façon de vivre. Tenez compte entre autres de votre emploi du temps, de votre cercle familial et… des possibilités de votre logement.

 

 

L'éducation, à ne pas confondre avec le dressage, doit commencer dès l'arrivée de votre nouveau compagnon à la maison. C'est en effet dans les premiers mois qu'un chien est le plus réceptif. Un bon apprentissage des règles de société sera le gage d'un équilibre futur et d'un épanouissement dont vous tirerez les plus grandes satisfactions.



 -------------------------------------------------------------------------------------------

Les différents exercices:

- marche en laisse
- les positions: assis, debout, couché
- le rappel
- marche sans laisse

Ci-contre vous trouverez quelques règles à respecter pour arriver plus rapidement à de bons résultats avec votre compagnon 


 

1 - Ne commencez un exercice qu'après vous être assuré que votre chien soit détendu (promenade et besoins terminés), de la même façon, après la séance d'exercices, laissez-le se détendre.

2 - Ne finissez jamais une séance d'exercice sur un échec (exercice mal exécuté).

3 - Ne faites les exercices que lorsque vous en avez envie, en effet cela doit être un plaisir pour vous ainsi que pour votre chien.

4- Lorsque vous le grondez, dites: "NON" mais évitez de prononcer son nom car il risquerait de l'associer à la sanction ce qui pourrait être néfaste pour le rappel

5- Je ne hurle jamais après mon chien, jamais...

 

<p>Groupe débutant</p>

Groupe débutant

Groupe intermédiaire
Groupe intermédiaire
Groupe confirmé
Groupe confirmé