Tout chien à besoin d'un espace vital à parcourir : cela peut être la rue où vous le promenez, le parc où il aime se rouler dans l'herbe... Il est important que votre compagnon puisse se dépenser.En effet, ce qu'il y a de plus important dans l'éducation de votre chien, c'est de savoir comment s'y prendre pour construire ce programme d'exercices. Bien au-delà de son rôle d'animal de compagnie, le chien trouve dans les exercices sportifs une activité indispensable pour se dépenser et apprendre à bien se comporter en toutes circonstances. C’est à l’école du chiot que l’on prévient des troubles du comportement et que l’on apprend au maître à communiquer avec son chien.l'école des chiotsaccueille les chiots à partir de 2 mois afin de travailler en s'amusant.L’école du chiot est la base de l’éducation du chien. C’est la meilleure manière d’intégrer le chien dans notre société humaine.
le fly-ball: est une course d'obstacles entre deux équipes de chiens avec un rapport de balle et des haies à franchir pour votre compagnon à quattre pattes | l'éducation : Le jeudi soir à partir de 19h30 et le dimanche matin cours débutant 9h30 intermédiaire 10h, école pour chiots 10h30, ces cours permettent de donner une éducation de base à son chienhttp://cedia.fr/ (la cynophilie en France) L'école pour chiots accueille les jeunes chiens à partir de 2 mois. l'obéissance : le mercredi soir à partir de 19h, après accord du responsable de la discipline, en Obéissance, le maître et le chien doivent démontrer leur parfaite complicité en exécutant des exercices d’obéissance (blocage, en-avant, saut, suite sans laisse…) le plus rapidement et le plus gaiement possible.
Pour en savoir plus sur la discipline : http://obe-ccb.berger-krimi.com/
http://www.obeissance.eu/ l'agility : Le dimanche matin après le cours d'éducation l'Agility est une discipline sportive et ludique où le couple maître et chien évolue au milieu d'un parcours d'obstacles Cette discipline, requièrent une bonne obéissance, offre une activité sportive aux chiens.On peut commencer les entraînement d'agility dès que le chien est éduqué tant au niveau du rappel que de la sociabilité. Après les cours d'éducation, les moniteurs organisent des cours d'initiation à l'agility. L'agility est ouvert à tous les types de chiens, petits ou grands, de race ou non. Essayez d'associer jeu et travail pour le plaisir de votre chien et ainsi obtenir un compagnon bien éduqué... |
|
|
https://sportscanins.fr/calendrier/ |
|