Voici les différentes parties de l'anatomie du chien:

Intoxication et empoisonnement du chien: liste des aliments à proscrire

TEST

Comment administrer des médicaments au chien ?

Comment administrer des médicaments au chien ? 

Le chien a un odorat très fin. L'instinct de survie le pousse a refuser les produits qui ont une odeur inconnue; surtout si elle est très forte, comme pour la plupart des médicaments. Les laboratoires ont donc fait preuve d'ingéniosité en créant, par exemple, des médisucres où les principes actifs sont inclus dans un produit de saveur sucrée.
II existe également des pâtes à injecter entre les mâchoires, sous forme semi-liquide, à l'aide d'une seringue sans aiguille. Pour les récalcitrants aux médicaments traditionnels, on peut se servir de subterfuges; comme le fait d'enrober le cachet avec un bout de viande ou de jouer sur l'effet de surprise. On ouvre la gueule du chien, on jette la pilule ou on la dépose au fond de la langue; puis on frappe brusquement dans ses mains : l'effet de surprise provoque le réflexe de déglutition.

Comment changer d'alimentation sans problème?

Comment changer d'alimentation sans problème? 

Tout le monde sait que le changement brusque peut provoquer des diarrhées chez nos chiens. Pour éviter ces ennuis intestinaux provoqués par la modification de la flore microbienne qui engendre la fermentation, il faut y aller progressivement.
Pendant quelques jours on donne environ 1/4 de la ration en nouvelle alimentation, puis on passe à la moitié, puis à 1/4 de l'ancien aliment pour 3/4 du nouveau. En une quinzaine de jours la transition peut se faire sans problème.